Des orages étaient annoncés pour ce samedi, mais c’est sous un ciel bienveillant et avec des températures estivales que s’est déroulée la kermesse de fin d’année à l’école Marcel Pagnol où étaient scolarisées pour la dernière année ensemble mes deux filles (Esther restera à Marcel Pagnol l’année prochaine, mais Victoria fait son entrée – tadaaaa – au collège !).
De crainte d’un arrosage céleste, le dispositif « habituel » (on prend très vite des habitudes !) était inversé : la scène était sous le chapiteau protecteur tandis que le fumeux stand saucisse-merguez était relégué au coin opposé de la cour. Eh bien c’était très pratique ainsi et pluie ou pas pluie, je pense qu’il mériterait d’être reconduit les années suivantes. Les enfants étaient tous réunis, par classe, autour de cette scène dans un « périmètre de sécurité » et les enchaînements d’un spectacle à l’autre étaient fluides. Les différents numéros étaient variés, originaux et ce spectacle m’a semblé plus rythmé que les années précédentes. Un grand bravo aux organisateurs et aux participants pour leurs efforts !
Après le spectacle, la fête a battu son plein avec de nombreuses animations placées sous le signe de l’écologie (ah ben avec ce matraquage, on ne s’étonne pas que la liste Europe Écologie ait fait un tel score ;-). Mention spéciale à cet arc-en-ciel des détritus que j’ai trouvé particulièrement réussi.
Le stand maquillage trouvait lui aussi son succès habituel et une équipe solide de mamans opéraient au pinceau (oui, étrangement, on retrouve plutôt les papas au chamboul’tout), avec toute sorte de peinturlurages, des plus effrayants (très raccord avec le thriller de Michael Jackson qui eut légitimement droit à son hommage dans la programmation musicale) aux plus champêtres.
Voilà deux petites coccinelles qui me disent quelque chose !
M. Chéritat, qui demande sa mutation pour se débarraser des Colombiens se rapprocher de son domicile, a eu droit à un joli hommage de ses élèves lui distribuant chacun une croix verte pour tous les bons souvenirs qu’il leur laissera (avec une croix rouge pour « son départ »), se vit offrir un lot très raccord avec le thème de la fête cette année : une nuit pour deux dans les arbres !
Nous avons croisé quelques instants Monsieur le Maire, Philippe Sarre, qui faisait au pas de charge la tournée des (nombreuses) kermesses de fin d’année sur Colombes, et la fête s’est terminée par une grande tombola dotée de nombreux lots (mention spéciale aux dinosaures dont on n’espérait plus l’extinction !!!). Les enfants ont d’ailleurs râlé car les deux gros lots ont été attribués à deux élèves de maternelle qui ne comprenaient pas trop ce qui leur arrivait (gros sourire en revanche de la maman qui venait récupérer le lecteur MP3-MP4 gagné par son bout-de-chou ;-).
Pour ceux que ça tente, vous pouvez trouver l’album complet des photos que j’ai réalisées sur Picasa.
06 – Kermesse Marcel Pagnol |
Pour les personnes qui, en vertu à leur droit à l’image, voudraient que je supprime les images en ligne où eux ou leur progéniture figurerait, laissez-moi sans hésiter un message !
la musique des dossiers de l’écran est aussi celle d’un film dont moi je connais le titre ;)
Salut Jérôme,
Petit commentaire technique : le fil RSS de suivi des articles est considéré comme invalide par Thunderbird (2.0.0.23 Mac OSX) et donc ne me crache rien…
Ça m’aiderait pour suivre ton blogue que je découvre aujourd’hui.