Télégramme transatlantique

J’apprends, par l’intermédiaire du site de l’école Marcel Pagnol, que ma fille veut connaître l’adresse de mon blog tout neuf.

Sûrement pour frimer devant ses copines.

Alors, spécialement pour elle, cette petite image d’une nouvelle star du net.

Victoria - Papa m\'a mise sur son blog !

— Ma fille, tu ferais mieux de profiter de l’Île de Groix plutôt que de surfer sur le net !

13 réflexions sur « Télégramme transatlantique »

  1. Echos du Mamachistan
    Etant évoquée sur ce site, je crois être autorisée à donner un avis ? A vrai dire, je ne sais si je saurai le faire correctement, car je n’ai encore jamais participé à un blog.
    Il faut en effet faire une mise au point : si Jérôme reconnaît me devoir quelque goût pour l’écriture, par la transmission et non par gênes, bien sûr, ce qu’il oublie de préciser, c’est que j’ai toujours pratiqué avec lui une féconde pédagogie de la réussite : « C’est bien, mon petit… Exprime toi, mon chéri… Bravo, mon grand ! quel style ! quelle créativité ! etc. »
    En revanche, de son côté, bien que brillant informaticien, il ne m’a jamais encouragée en ce domaine. Quand j’ai acheté mon premier ordinateur, il m’a offert L’informatique pour les Nuls, et aujourd’hui, alors que mon niveau, vu les progrès de la technique, est encore descendu vers le Grand Infra-nul, il ne manque jamais de répondre à mes humbles demandes de conseils ou de dépannages avec un humour condescendant qui met en pièces mes plus modestes initiatives. Bien sûr, ça me bloque (j’ai failli dire : « ça me blogue ! » voyez où j’en suis !). Voilà pourquoi je me sens très inquiète en déplaçant précautionneusement ici ma souris (ça, je sais ce que c’est !). Mais Champs requis ? mais Permalien ?
    Enfin, je pourrai toujours au moins profiter des photos de mes petites filles, qu’il ne m’envoie jamais, malgré mes supplications, peut-être même, qui sait, d’une photo de mon fils ! la dernière fois que je lui en ai demandé une, c’était un plan américain où il porte un masque et un tube de plongée ! drôle, n’est-ce pas ? impossible de le reconnaître là derrière ! si on m’explique comment faire, je peux publier ici même cette photo pour prouver sa cruauté !
    Finalement, je trouverai peut-être quelque plaisir à me faire plaindre URBI et ORBI.

  2. Chère Maman,

    Dès qu’un ouvrage sort dans la collection L’informatique pour les infra-nuls, je te l’offrirai, promis (avec en prime quelques photos de ton fils et de sa descendance – vois comme je suis généreux).

    Comme tu peux le constater, ton commentaire a été correctement enregistré, comme quoi, tu sais encore cliquer sur les boutons. Je ne perds pas espoir qu’un jour, l’informatique (ou du moins l’ordinateur) ne soit plus à tes yeux une sorte de monstre indomptable, n’obéissant qu’à ceux qui ne tremblent pas devant lui, mais piétinant ceux qui devant ses caprices baissent les yeux. Toi, transmetteuse de savoir et de connaissance, pourquoi considères-tu la bureautique comme étant hors de ta portée ?

    Bon, on règlera ça offline et je vous innonde prochainement d’images sur cédérom.

    Un beso, comme on dit à la maison.

     

     

  3. L’école Marcel Pagnol a un site ???!! Et donne des nouvelles autrement que par les 10′ obligatoires du numéro surtaxé (« êtes-vous vraiment sûr de vouloir des nouvelles de la classe de votre enfant ? Vous ne voulez pas attendre encore deux minutes avant de vous décider pour nous enrichir un peu ? C’est sûr ? Mais peut-être que vous voulez retaper encore une fois le 17ème code ? ») ??!!
    Y a vraiment des injustices, dans ce bas monde ! :-)

  4. @ Fabrice » Oui, on ne peut pas dire que ça soit d’une grande richesse, ce site, mais c’est toujours ça de pris. On peut même y laisser des commentaires (validés au bout de 48 heures, apparemment).

    On vit une époque moderne, comme dirait l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *