Aveuglement

Hier matin, François Hollande était l’invité du 7/10 sur France Inter à l’occasion de la sortie de son livre Droit d’inventaire.

Je ne l’écoute pas religieusement, car le matin à la maison, entre trouver l’énergie de se lever, prendre la douche salutaire pour l’émergence de l’esprit, réveiller les filles et surveiller qu’elles s’habillent, prennent leur petit déjeuner, se brossent les cheveux, se lavent les dents, ont préparé leurs affaires de classe et leur goûter, se raser (sans penser trop à la présidentielle) et j’en passe, on ne peut garantir 100 % de cerveau disponible.

Bref, tout ça pour dire qu’il y a sans doute des propos de François Hollande qui m’auront échappé. Mais de ce que j’en ai retenu :

  1. « Vu l’état du PS aujourd’hui, je pense que j’ai été un bon premier secrétaire » (parce que « au PS on ne pense qu’à se bastonner donc si je n’avais pas été dans le consensus mou, ç’aurait été bien pire »).
  2. « Le PS a perdu en 2007 parce que je n’étais pas candidat ». Donc « je me prépare pour 2012 ».

Je pense qu’il ne faut pas seulement renouveler les dirigeants à la tête du Parti Socialiste. Je m’aperçois qu’il est temps aussi de renouveler également les conseillers politiques, ceux qui, dans l’ombre, sont capables de laisser ces hommes et femmes politiques égarés tenir des raisonnements aussi absurdes et déconnectés de la réalité.

Au suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *